[news] dofus 2.0
+2
Beber
Irtork
6 participants
Page 1 sur 1
[news] dofus 2.0
que vous attendiez ou non avec ferveur cette nouvelle mise a jour, allez quand même jeter un oeil sur ce lien. de magnifiques images.
personellement j'ai hâte. mais ça va nous changer Oo
voyez vous même
PS : si vous regardez attentivement les personnages, vous verrez qu'il y a un sadi air!!!
personellement j'ai hâte. mais ça va nous changer Oo
voyez vous même
PS : si vous regardez attentivement les personnages, vous verrez qu'il y a un sadi air!!!
Irtork- Admin
- Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : nantes
Points : 190
Réputation : 8
Date d'inscription : 01/01/2009
Feuille de personnage
Niveau:
(121/200)
Alignement: Brakmarien
Grade:
(2/10)
Re: [news] dofus 2.0
Wahou oO oO c'est carrement magnifique
+1 pour les graphismes !!
En revanche, pour les personnages, ils sont bien mieux fait mais ça fait un peu enfantin
+1 pour les graphismes !!
En revanche, pour les personnages, ils sont bien mieux fait mais ça fait un peu enfantin
Beber- Berserk
- Nombre de messages : 307
Age : 30
Points : 145
Réputation : 9
Date d'inscription : 15/01/2009
Feuille de personnage
Niveau:
(106/200)
Alignement: Neutre
Grade:
(0/0)
Re: [news] dofus 2.0
mouais je suis pas encore convaincu par le 2.0
whaleen- Berserk
- Nombre de messages : 225
Localisation : quelque part
Points : 137
Réputation : 5
Date d'inscription : 31/12/2008
Feuille de personnage
Niveau:
(175/200)
Alignement: Brakmarien
Grade:
(4/10)
Re: [news] dofus 2.0
Pour les graphismes "enfantins" c'est un procédé mis en place par les japonais pour rendre leurs jeux attractifs pour tout le monde.
on appelle ça le SD pour super difformed, soit super défformé. Le but est de rendre "kawaï", mignon afin que la gente féminine soit attirée par le jeu (ce qui est loin d'être le cas pour l'instant) et aussi que les enfants se sentent moins délaissé dans un jeu d'adulte. Ce n'est que du commerce mais ça a déjà fait ses preuves dans des super productions comme final fantasy 7 par exemple.
Sans oublier es facilités de codage et d'animation puisque tous les perso ont le même squelette donc le code se trouve allégé des adaptation de chapeaux ou cape ou familier ou dindes aux différentes tailles de persos et va permettre entre autre que les bottes ou les ceintures soient visibles
Ce qui faut se dire c'est que le SD va permettre a ankama de faire plus de profit et donc de pouvoir embaucher plus et faire plus de contenu plus rapidement. un mal pour un bien en fait.
Les décors eux sont largement revu a la hausse je trouve. ce qui fait que le jeu équilibre son côté kawaï avec une maturité au niveau des décors aboutis.
la mauvaise nouvelle c'est que apparament y'a pas de sortie prévu avant fin 2009
on appelle ça le SD pour super difformed, soit super défformé. Le but est de rendre "kawaï", mignon afin que la gente féminine soit attirée par le jeu (ce qui est loin d'être le cas pour l'instant) et aussi que les enfants se sentent moins délaissé dans un jeu d'adulte. Ce n'est que du commerce mais ça a déjà fait ses preuves dans des super productions comme final fantasy 7 par exemple.
Sans oublier es facilités de codage et d'animation puisque tous les perso ont le même squelette donc le code se trouve allégé des adaptation de chapeaux ou cape ou familier ou dindes aux différentes tailles de persos et va permettre entre autre que les bottes ou les ceintures soient visibles
Ce qui faut se dire c'est que le SD va permettre a ankama de faire plus de profit et donc de pouvoir embaucher plus et faire plus de contenu plus rapidement. un mal pour un bien en fait.
Les décors eux sont largement revu a la hausse je trouve. ce qui fait que le jeu équilibre son côté kawaï avec une maturité au niveau des décors aboutis.
la mauvaise nouvelle c'est que apparament y'a pas de sortie prévu avant fin 2009
Irtork- Admin
- Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : nantes
Points : 190
Réputation : 8
Date d'inscription : 01/01/2009
Feuille de personnage
Niveau:
(121/200)
Alignement: Brakmarien
Grade:
(2/10)
Re: [news] dofus 2.0
2 questions :
- comment tu sais tout ca ? =)
- est ce que els armes seront visibles -_-
- comment tu sais tout ca ? =)
- est ce que els armes seront visibles -_-
Beber- Berserk
- Nombre de messages : 307
Age : 30
Points : 145
Réputation : 9
Date d'inscription : 15/01/2009
Feuille de personnage
Niveau:
(106/200)
Alignement: Neutre
Grade:
(0/0)
Re: [news] dofus 2.0
première réponse : euh admettont que je possède une certaines culture vidéo ludique étant donné que c'est ma grande passion (même devant la musique) et que je veux en faire mon métier. et aussi je lis sur les forums les objectifs d'ankama, et puis faut lire entre les lignes aussi.
deuxième réponse : les armes nan. en fait le squelette est le même que sur dofus arena ou wakfu. pour en voir les possibilités je t'invite a aller voir des images de ces jeux ou même d'y jouer un peu ^^
deuxième réponse : les armes nan. en fait le squelette est le même que sur dofus arena ou wakfu. pour en voir les possibilités je t'invite a aller voir des images de ces jeux ou même d'y jouer un peu ^^
Irtork- Admin
- Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : nantes
Points : 190
Réputation : 8
Date d'inscription : 01/01/2009
Feuille de personnage
Niveau:
(121/200)
Alignement: Brakmarien
Grade:
(2/10)
Re: [news] dofus 2.0
on peut y jouer ?
Beber- Berserk
- Nombre de messages : 307
Age : 30
Points : 145
Réputation : 9
Date d'inscription : 15/01/2009
Feuille de personnage
Niveau:
(106/200)
Alignement: Neutre
Grade:
(0/0)
Re: [news] dofus 2.0
Déjà dofus ne sera pu un jeu en 2D mais en 3D, chez pas si j'aime bien ni plus ni moins
dinamojo- noob
- Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Morve au nez !
Humeur : Fleur de peau ?
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2008
Feuille de personnage
Niveau:
(0/200)
Alignement: Neutre
Grade:
(0/10)
Re: [news] dofus 2.0
J'ai toujours un peu de mal avec les personnages mais les décors sont vraiment trop beaux. Après c'est vrai que les peros ne me gênent pas dans wakfu alors on verra ce que ça donne pour dofus...
Hachiko- guerrier
- Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Nantes
Humeur : Fatiguée!!!
Points : 6
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Feuille de personnage
Niveau:
(109/200)
Alignement: Neutre
Grade:
(0/0)
Re: [news] dofus 2.0
Tu viens de parler d'y jouer totok ... On peut ?
Beber- Berserk
- Nombre de messages : 307
Age : 30
Points : 145
Réputation : 9
Date d'inscription : 15/01/2009
Feuille de personnage
Niveau:
(106/200)
Alignement: Neutre
Grade:
(0/0)
Re: [news] dofus 2.0
On peut à dofus arena et à wakfu. ce sont les même personnages et graphismes.
Dernière édition par Hachiko le Ven 20 Fév - 3:35, édité 1 fois
Hachiko- guerrier
- Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Nantes
Humeur : Fatiguée!!!
Points : 6
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Feuille de personnage
Niveau:
(109/200)
Alignement: Neutre
Grade:
(0/0)
Re: [news] dofus 2.0
petite précision pour bickou.
Dofus n'as jamais étéen 2d. c'est de la 3D isométrique depuis le début. je vois bien ce que tu veux dire mais non dofus ne passera pas non plus en image de synthèse type 3d comme on peut en voir sur playstation etc...
par définition toute image crée sur ordinateur est en réalité une image de synthèse. la différence notoire et que le logiciel flash ne gère pas les matrices qui permettent de donner de la profondeur et un relief a l'image. Java non plus d'ailleurs. Les images de dofus ou wakfu sont en fait de "simples" dessins que l'on anime par des scripts. Les studios ankama ont réussi a améliorer leur maitrise de ces scripts qui leur permet de faire des dessins de meilleur qualité et donc avec un meilleur rendu visuel. L'impression de profondeur liée au personnages ainsi qu'aux décors n'est due qu'a la maitrise du DAO (dessin assisté par ordinateur) qu'ont acquis les game designers au fur et a mesure de l'expérience dofus. Les graphismes sont également améliorés grâce aux graphistes qui bossent directement via le logiciel d'édition de dofus (créé spécialement par es studios) avec divers effets visuels servnat a enrichir le background du jeu.
pour de la vrai 2D regard des jeux comme Sonic, super mario ou encore les vieux street of fighter, voir même la série des castle vania.
PS : désolé de faire mon mec chiant qui sait tout et qui le montre mais comme on parle d'un des domaines que je connais le mieux j'essaye juste de vous en faire profiter ^^' pardon si c'est lourd
Dofus n'as jamais étéen 2d. c'est de la 3D isométrique depuis le début. je vois bien ce que tu veux dire mais non dofus ne passera pas non plus en image de synthèse type 3d comme on peut en voir sur playstation etc...
par définition toute image crée sur ordinateur est en réalité une image de synthèse. la différence notoire et que le logiciel flash ne gère pas les matrices qui permettent de donner de la profondeur et un relief a l'image. Java non plus d'ailleurs. Les images de dofus ou wakfu sont en fait de "simples" dessins que l'on anime par des scripts. Les studios ankama ont réussi a améliorer leur maitrise de ces scripts qui leur permet de faire des dessins de meilleur qualité et donc avec un meilleur rendu visuel. L'impression de profondeur liée au personnages ainsi qu'aux décors n'est due qu'a la maitrise du DAO (dessin assisté par ordinateur) qu'ont acquis les game designers au fur et a mesure de l'expérience dofus. Les graphismes sont également améliorés grâce aux graphistes qui bossent directement via le logiciel d'édition de dofus (créé spécialement par es studios) avec divers effets visuels servnat a enrichir le background du jeu.
pour de la vrai 2D regard des jeux comme Sonic, super mario ou encore les vieux street of fighter, voir même la série des castle vania.
PS : désolé de faire mon mec chiant qui sait tout et qui le montre mais comme on parle d'un des domaines que je connais le mieux j'essaye juste de vous en faire profiter ^^' pardon si c'est lourd
Dernière édition par Irtork le Lun 11 Mai - 15:02, édité 1 fois
Irtork- Admin
- Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : nantes
Points : 190
Réputation : 8
Date d'inscription : 01/01/2009
Feuille de personnage
Niveau:
(121/200)
Alignement: Brakmarien
Grade:
(2/10)
Re: [news] dofus 2.0
Ah ok tu parlais de wakfu ou dofus arena. Mais ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas voir els armes : ca ferait un peu plus réaliste
Beber- Berserk
- Nombre de messages : 307
Age : 30
Points : 145
Réputation : 9
Date d'inscription : 15/01/2009
Feuille de personnage
Niveau:
(106/200)
Alignement: Neutre
Grade:
(0/0)
Re: [news] dofus 2.0
C'est gentil damien d'essayer de nous faire profiter de tes connaissances mais j'avous que je ne comprends pas grand chose dans ce que tu nous a écris là, même si je me doute bien que ça doit pas être évident de toujours être explicite.
Sinon pour Dofus 2.0, je pense qu'un des "problèmes" pour les joueurs utilisant plusieurs comptes, c'est que ceux qui n'ont pas un super pc, bah c'est finis :/ ...
Sinon pour Dofus 2.0, je pense qu'un des "problèmes" pour les joueurs utilisant plusieurs comptes, c'est que ceux qui n'ont pas un super pc, bah c'est finis :/ ...
Нєιияι¢н- Admin
- Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Détécé
Points : 20
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/12/2008
Feuille de personnage
Niveau:
(131/200)
Alignement: Brakmarien
Grade:
(7/10)
Re: [news] dofus 2.0
*mode la minute du geek : On* Objection!!
Et bien non sachez jeunes gens que les studios ankama garantissent un "poids" d'application équivalent si ce n'est inférieur a celui du dofus actuel.
En effet, de par l'utilisation du SD, beaucoup de ligne de codes ont été supprimée, les graphismes sont certes plus beaux, des nouvelles émotes on été ajoutée, mais le tout a été simplifié et le code a été optimisé.
De plus dofus 2.0 reste du Flash, et donc il sera toujours possible de définir une qualité inférieure a celle par défaut. Et grâce aux graphismes "enfantins" et aux détails des textures, la qualité inférieure ne devrait plus être une purée de pixel.
En résumé Ankama n'as pas pris le risque de perdre les abonnements de nombreux joueurs se servant du multi compte, ils avaient d'ailleurs effectués un sondage afin de savoir quel pourcentage de leur population utilisait le multi compte.
Alors n'ayez plus d'inquiétudes et a bientôt sur Nolife!
*mode la minute du geek : off*
Je tiens a m'excuser au près de ceux qui n'auraient pas la chaine nolife.
*Aucun chaton n'as été torturé lors de cette réponse*
Et bien non sachez jeunes gens que les studios ankama garantissent un "poids" d'application équivalent si ce n'est inférieur a celui du dofus actuel.
En effet, de par l'utilisation du SD, beaucoup de ligne de codes ont été supprimée, les graphismes sont certes plus beaux, des nouvelles émotes on été ajoutée, mais le tout a été simplifié et le code a été optimisé.
De plus dofus 2.0 reste du Flash, et donc il sera toujours possible de définir une qualité inférieure a celle par défaut. Et grâce aux graphismes "enfantins" et aux détails des textures, la qualité inférieure ne devrait plus être une purée de pixel.
En résumé Ankama n'as pas pris le risque de perdre les abonnements de nombreux joueurs se servant du multi compte, ils avaient d'ailleurs effectués un sondage afin de savoir quel pourcentage de leur population utilisait le multi compte.
Alors n'ayez plus d'inquiétudes et a bientôt sur Nolife!
*mode la minute du geek : off*
Je tiens a m'excuser au près de ceux qui n'auraient pas la chaine nolife.
*Aucun chaton n'as été torturé lors de cette réponse*
Irtork- Admin
- Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : nantes
Points : 190
Réputation : 8
Date d'inscription : 01/01/2009
Feuille de personnage
Niveau:
(121/200)
Alignement: Brakmarien
Grade:
(2/10)
Re: [news] dofus 2.0
bon c'est fini on ne regarde plus nolife! ça t'atteint vraiment trop le cerveau. en plus, ça me fait mal de bien comprendre pourquoi tu dis tout ça! je veux pas être une g3333333k!!!
Hachiko- guerrier
- Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Nantes
Humeur : Fatiguée!!!
Points : 6
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Feuille de personnage
Niveau:
(109/200)
Alignement: Neutre
Grade:
(0/0)
Re: [news] dofus 2.0
Moi ce qui me fait peur c'est que quand je relis j'entends la voix du mec et ses intonations de voix...
En plus t'es déjà une geek!! bientôt tu reconnaitras les jeux vidéos rien qu'a leurs musiques, tu connaitras les vieux jeux, tu parleras de RPG mouhouhahaha si ça se trouve tu fera même de la prog (d'ailleurs tu pourrais me faires mes 3 classes en héritage de la classe De stp?)
En plus t'es déjà une geek!! bientôt tu reconnaitras les jeux vidéos rien qu'a leurs musiques, tu connaitras les vieux jeux, tu parleras de RPG mouhouhahaha si ça se trouve tu fera même de la prog (d'ailleurs tu pourrais me faires mes 3 classes en héritage de la classe De stp?)
Irtork- Admin
- Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : nantes
Points : 190
Réputation : 8
Date d'inscription : 01/01/2009
Feuille de personnage
Niveau:
(121/200)
Alignement: Brakmarien
Grade:
(2/10)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 30 Oct - 4:49 par bailley
» dethklok vostfr
Dim 12 Sep - 17:59 par Irtork
» screens Whalou
Mer 4 Nov - 2:12 par Irtork
» Screen Nico
Dim 25 Oct - 7:40 par Slash
» Bonsoir à tous
Jeu 22 Oct - 20:38 par Irtork
» Suite de mots
Mer 13 Mai - 15:31 par whaleen
» pyramide
Mar 12 Mai - 19:19 par Beber
» screen Tidus
Sam 9 Mai - 12:37 par Carburante
» screen kunni (si sa marche)
Ven 8 Mai - 20:36 par whaleen